Jeudi 13 août-Lundi 17 août

By 2009/08/17Sénégal

Ce post marque le début des VRAIES vacances. Nous précisons donc que tout abus de flemme dans les posts à venir est tout à fait légitime.

Départ tôt pour la Somone, petit village sur la côte juste avant Mbour. On est logés chez un ami d’un ami de Diadji (riez tant que vous voudrez, on a eu une super réduc)

Après-midi “découverte de la lagune de Somone”… Good points: calamars et poissons grillés.

Le début de la fin à Somone

Le début de la fin à Somone

Départ pout Joal vendredi matin. Visite de l’île de Fadiouth l’après-midi, avec le cimetière catholique et musulman (ici, les deux religions se côtoient dans une parfaite harmonie). C’est l’un des plus jolis endroits que l’on a visités jusque là.

Chut ...

Chut ...

Le 15 aout, il pleut (comme d’hab, disent les gens du coin). On essaye tant bien que mal de se perfectionner au tarot….:/

Samedi 16, on part (enfin) pour le Saloum, avec Yassine, le gérant du relais où nous sommes logés, qui nous a concoté deux jours de découverte du Siné Saloum hors des senties battus.. Les mots et les photos manquent pour décrire les endroits que l’on a visités (iles de Falie et de Mar Lodge), les circuits en charrette et en pirogue dans la mangrove environnante… Le récit se fera en live.

Merci de nous avoir suivi. L’avion est demain soir, et on revient des souvenirs plein la tête.

Leave a Reply