Mardi 11 août et Mercredi 12 août

By 2009/08/17 Sénégal

L’arrivée lundi soir au camp scout de Dakar s’est très bien passée. L’intégration au groupe a été très rapide et on a pu effectué une partie de tarot au bout de quelques minutes (le tarot a toujours été la maille du tissu social).  On n’a cependant pas vu bcp de monde ce soir-là, préférant notre tapis de sol aux animations de la soirée. Seul Antoine a survécu en acceptant une partie de foot et un cours de mbalax (on aurait donné trois I-crem pour être là)…

Mardi, dernier jour du camp scout: détente à l’île de Gorée (deuxième fois pour nous). Brûlure au second degré pour Matt et Marg. Des cloques purulentes d’un liquide transparent ainsi qu’une peau de crocodile sont gracieusement apparues sur leur nez le lendemain matin. L’après-midi se passe entre chants, coulage dans l’eau, et combats de lutte (Marie terrassée par Marg).

Retour au camp dans une ambiance survoltée (NB: l’ambiance scout de Dakar mériterait un post complet, dommage que la flemme nous submerge autant, menfin on vous racontera). La veillée feu de camp est annulée, remplacée par le TDC (Tribunal Des Chefs)—-> en gros, de l’anti-veillée pour les pauvres scouts. Haha, c’est à raconter aussi ça, mais on a tellemnt la flemme!

Mercredi, rangement du camp et cérémonie de clôture. On quitte le camp avec 74 adresse e-mails et presque autant de souvenirs que les deux semaines à Saint-Louis…

La fin du camps de Dakar avec Jean-François et Didier

La fin du camps de Dakar avec Jean-François et Didier

Nuit à Dakar chez le père de J-F.

Ah oui c’est vrai, il fait tjr très chaud.

Leave a Reply