Mardi 21 juillet, Dakar, 21:35 heure locale

By 2009/07/22 Dakar, Sénégal
Mardi matin à Orly

Mardi matin à Orly

Arrivée à Dakar, après 11h de vol, et deux escales à Madrid et aux Canaries.

On cherche Jean-François, le chef scout, censé être en tenue. Un ptit coup d’oeil aux alentours et Marie repère un grand bonhomme posté devant l’aéroport, tout de vert vêtu. Eh!! C’est peut-être J-F! Marguerite, pleine de bonne volonté, s’élance vers l’inconnu et revient bredouille en disant que Yassin n’est visiblement pas J-F…

Du coup, on fait un petit tour de l’aéroport, sur l’encouragement d’un gardien qui dit que “les scouts, il connait”. Et bam, J-F, Didier et Philippe nous font un grand coucou de la main. Le temps de héler deux taxis, et nous voilà chez Néné, une cheftaine scout, qui héberge Marie et Marguerite. Antoine et Matthieu sont hébergés chez Didier, le commissaire.

On arrive dans le noir (“Coupure de courant, bienvenue au Sénégal!”, dit Johanna la fille de Néné). Qu’importe, cric crac on engage la conversation sur le perron, à la bougie. On apprend comme ça qu’on habite près du célèbre footballeur Henri Camara, que l’on a grand intérêt à connaître pour ne pas passer pour un total ignorant.

Antoine et Matthieu repartent avec Didier.

Première nuit à Dakar.

Join the discussion 2 Comments

  • Claire B says:

    Plus que 50 minutes et Antoine est un grand garçon en France…

  • Elodie says:

    Coucou !^^
    C’est pas la première fois que je passe sur ton blog, mais cette fois je voulais te laisser un petit commentaire =)
    Je n’ai pas encore tout lu, mais de ce que j’ai vu, ça a l’air bien là où tu es ! J’espère que tu peux profiter un peu du paysage, et tout !
    Je te fais de gros bisous ^^ A bientot ! [Je repasserai !]

Leave a Reply